Tout feu, tout flamme ! Le Stade des Martyrs a vibré ce mercredi 26 mars 2025 à l’occasion du grand derby kinois entre l’AS Vita Club et le DCMP. Une confrontation intense qui s’est soldée par un nul (1-1), laissant les deux équipes sur leur faim dans la course aux play-offs de l’IllicoCash Ligue 1.

Une première mi-temps dominée par Vita Club

Dès le coup d’envoi, les Moscovites imposent leur rythme et dominent les échanges. Multipliant les offensives, ils se montrent menaçants et finissent par ouvrir le score à la 29e minute grâce à Lolendo Masanga, opportuniste dans la surface. Ce but récompense la pression constante exercée par Vita Club, qui mène logiquement 1-0 à la pause.

Le DCMP réagit et égalise

Au retour des vestiaires, les Immaculés reviennent avec de meilleures intentions. Plus agressifs dans la récupération et mieux organisés, ils bousculent Vita et trouvent la faille dès la 50e minute. Barclay Bakadi, bien placé, égalise et relance totalement la partie (1-1).

Poussés par leurs supporters, les joueurs du DCMP poursuivent leurs assauts pour prendre l’avantage. Mais la défense des Moscovites, bien regroupée, résiste jusqu’au coup de sifflet final.

Un arbitrage controversé et des blessures

Si l’intensité du match a tenu en haleine le public, certaines décisions de l’arbitre Nzinga Bongisa ont suscité la polémique. Plusieurs actions litigieuses ont été vivement contestées par les deux camps, alimentant un climat de frustration.

Le match a aussi été marqué par les sorties sur blessure d’Édouard Apataki (Vita Club) et de Ciseaux Mosengo (DCMP), contraints de quitter la pelouse prématurément.

Statut quo au classement

Avec ce match nul, l’AS Vita Club conserve sa 5e place dans le groupe B avec 25 points, tandis que le DCMP reste 10e avec 18 unités. Lors du match aller, Vita s’était imposé de justesse (2-1).

Les deux équipes devront rapidement se remobiliser pour la suite du championnat. Vita Club tentera de décrocher un ticket pour les play-offs, tandis que le DCMP devra redoubler d’efforts pour remonter au classement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *