L’état de santé du Pape François, hospitalisé depuis le 14 février 2025 à l’hôpital Gemelli de Romepour une pneumonie bilatérale, connaît une légère amélioration, selon la salle de presse du Saint-Siège, citée par Vatican News hier 8 mars 2025.
Un état stable mais un pronostic toujours réservé
D’après le communiqué officiel publié samedi soir 8 Mars 2025, le Souverain pontife répond bien au traitement, bien que son pronostic reste réservé.
« Les conditions cliniques témoignent d’une bonne réponse à la thérapie. Le Saint-Père n’a pas de fièvre. Les échanges d’oxygène se sont améliorés et les examens sanguins sont stables. »

Sa prise en charge médicale comprend une ventilation mécanique non invasive la nuit et une oxygénation à haut débit durant la journée, avec le recours à des canules nasales.
Une activité limitée mais maintenue
Malgré son hospitalisation prolongée, le Pape François continue d’exercer certaines activités professionnelles. Vendredi, il a passé 20 minutes en prière dans la chapelle du dixième étage de l’hôpital, avant de s’atteler à quelques tâches de travail.
Le Saint-Père a également souhaité diffuser un message audio lors du Rosaire sur la place Saint-Pierre, en signe de remerciement pour les nombreuses prières et marques d’affection reçues depuis le début de son hospitalisation.
Pas d’Angélus ce dimanche 9 mars
Pour le quatrième dimanche consécutif, le Pape François n’a pas présidé la prière de l’Angélus, mais sa méditation était partagée avec les fidèles.
En son absence, la messe du Jubilé du Monde du Volontariat, célébrée ce dimanche 9 mars 2025 dans la basilique Saint-Pierre, présidée par le cardinal Michael Czerny, préfet du Dicastère pour le Service du Développement Humain Intégral.
Le Vatican continue de surveiller de près l’évolution de la santé du Pape, tandis que les fidèles du monde entier prient pour son rétablissement.
Des infos claires pour tous !