Supervision de l’embarquement des recrues
Le gouverneur de la province du Kasaï-Central, Jean-Paul Mbwebwa Kapo, a supervisé, ce mardi 11 mars 2025, l’embarquement d’un nouveau contingent de recrues des Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC). Cette cérémonie s’est déroulée en présence du chargé des opérations militaires, le Général Bolingo.
Un appel au patriotisme et à la discipline
Avant leur départ, le gouverneur a tenu à encourager ces jeunes engagés, les appelant à faire preuve de patriotisme, de discipline et de bravoure. Il les a également exhortés à éviter toute forme d’antivaleur qui pourrait ternir l’image de l’armée nationale.
“Vous êtes l’avenir de notre armée. Soyez des soldats exemplaires, engagés pour la défense de notre nation et le respect des valeurs républicaines”, a déclaré Jean-Paul Mbwebwa.
Un engagement fort pour la défense du pays

Plus de 600 nouvelles recrues, accompagnées de leurs familles, ont embarqué avec détermination, réaffirmant leur engagement à défendre l’intégrité territoriale de la RDC. Cette nouvelle vague de soldats vient renforcer les effectifs des FARDC dans un contexte sécuritaire exigeant.