Le championnat national congolais de football se poursuit avec intensité dans les groupes A et B. Ce jeudi 13 mars, six rencontres étaient au programme dans différents stades de la République démocratique du Congo.
Les Aigles du Congo s’imposent face à l’OC Renaissance
Au stade des Martyrs de Kinshasa, Les Aigles du Congo ont pris le dessus sur l’Olympique Club Renaissance en s’imposant 2-1.
Dominateurs dès l’entame du match, les Samouraïs ont ouvert le score à la 14ᵉ minute grâce à une belle combinaison conclue par Helton Kayembe.
Malgré les tentatives répétées de l’OC Renaissance pour égaliser en seconde période, la défense des Aigles est restée solide. Kayembe, encore lui, a doublé la mise avant que Gédéon Muyadi ne réduise l’écart pour les Oranges de Kinshasa.
Avec cette victoire, Les Aigles du Congo enchaînent un deuxième succès consécutif après avoir battu l’AS Vita Club lors de leur précédent match.
Mazembe écrase l’US Panda (4-0) et consolide son leadership
De son côté, le TP Mazembe a déroulé face à l’US Panda avec une victoire sans appel de 4-0.
Les hommes de Lamine Ndiaye ont dominé la rencontre, ouvrant le score à la 33ᵉ minute par Marcel Ngimbi. En seconde période, les Bombardiers de Panda n’ont pas résisté à la pression des Corbeaux.
- Oscar Kabwit a inscrit le deuxième but à la 54ᵉ minute.
- Oussein Badamassi a aggravé le score à la 62ᵉ minute.
- Suleman Shaibu a conclu le festival offensif à la 79ᵉ minute.
Avec ce succès, Mazembe conforte sa place de leader du groupe A avec 47 points.
Tous les résultats de la journée :
Groupe A
- US PANDA 0-4 TP MAZEMBE
- SANGA BALENDE 1-0 AS SIMBA
- BAZANO 0-1 AS MALOLE
- US TSHINKUNKU 0-0 LUBUMBASHI SPORT
Groupe B
LES AIGLES DU CONGO 2-1 OC RENAISSANCE.